Olympiades de Mathématiques 2019

Le concours des Olympiades de Mathématiques 2019 aura lieu lors de la semaine des mathématiques, le mercredi 13 mars 2019.

Il s’adresse aux lycéens des classes de premières (toutes séries confondues) et a pour objectifs d’aborder autrement les problèmes mathématiques et développer le goût de la recherche. Des sujets des années précédentes, pour préparer les élèves, sont disponibles à l’adresse https://www.apmep.fr/-Olympiades .

Les élèves volontaires s’inscrivent auprès de leur professeur de mathématiques. La liste de tous les élèves inscrits dans un même établissement sera consignée dans le tableau proposé ci-dessous et envoyée, avec comme sujet de message « Olympiades – Inscriptions » aux adresses suivantes: catherine.kalisky@ac-besancon.frdavid-paul.marechal@ac-besancon.fr .

La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 15 février 2019.

Courrier envoyé aux chefs d’établissement (format pdf)
Fichier d’inscription (format Excel)

Voir le Palmarès des Olympiades 2019