Journée de découverte de la recherche en mathématiques – 15 Novembre 2017

Le laboratoire de mathématiques de Besançon (LmB) et l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des mathématiques (IREM) organiseront le 15 novembre 2017 une nouvelle édition de la journée des lycéens. Le LmB et l’IREM, associés dans ce projet, poursuivent ainsi une action menée depuis 2011 et destinée à améliorer l’image des mathématiques auprès des lycéens et à encourager l’orientation dans les filières scientifiques. Cette manifestation s’adresse aux élèves volontaires de première et terminale S de l’Académie de Besançon.

Cette année la conférence est donnée par Olivier Druet, Directeur de recherche au CNRS, en poste à l’institut Camille Jordan de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il y sera question de mathématiques et de bulles de savon.

Informations sur le site du Laboratoire de Mathématiques de Besançon.

Les commentaires sont clos.