Journée de la Régionale APMEP – 15 avril 2015

La journée de la Régionale aura lieu le Mercredi 15 Avril 2015, à l’UFR Sciences et Techniques de Besançon, à partir de 9h30.

Cette journée est consacrée au thème du numérique dans l’enseignement avec une conférence sur les nouvelles potentialités de GeoGebra le matin et une table ronde l’après-midi qui fera le point sur l’utilisation des tablettes numériques en cours de mathématiques. Suivront des ateliers sur GeoGebra et sur un logiciel permettant une autre approche de l’algorithmique : Processing.

Programme :

9h30 : Accueil des participants
10h – 12h : Conférence (lieu : amphi C) Du nouveau avec GeoGebra ! par Brigitte Chaput
13h30 : Accueil des participants
13h45 – 15h15 : Table ronde (lieu : amphi C) Des tablettes en cours de mathématiques avec des témoignages d’enseignants, en collège, lycée et enseignement supérieur.
15h30 – 16h30 : Ateliers :

• 1. Concevoir des imagiciels avec « GeoGebra » Par Brigitte Chaput
  • 2. Découvrir l’algorithmique avec « Processing » Par Lionel Croissant, enseignant au lycée Adrien Paris, Besançon

Télécharger le programme de la journée

Résumé des présentations des interventions