Semaine des mathématiques 2012

Une semaine des mathématiques a lieu du 12 au 18 mars 2012.
Point d’information DGESCO

Actions en établissement

Rallyes et olympiades

semaine_mathematiques_2012

Découverte de la recherche en mathématiques à l’UFC

Opération « Sciences en tous genres »

Une action académique est engagée, qui s’inscrit dans l’objectif stratégique no2 du projet académique de Monsieur le Recteur, visant à «conduire les élèves au plus haut niveau de leur ambition». L’Université de Franche-Comté, à travers la mission «culture scientifique», ainsi que la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE), sont partenaires de cette action, destinée plus particulièrement à promouvoir l’orientation des jeunes lycéennes vers des études et des carrières scientifiques et techniques.
Pour cette année 2011-2012, un programme d’actions, décliné sur la semaine du 16 au 20 janvier 2012, intitulé Sciences en tous genres, a été proposé aux équipes des lycées intéressés par cette thématique. Ces actions ont pris diverses formes :

• témoignages de femmes scientifiques, ingénieures, techniciennes et de jeunes filles lauréates du Prix de la Vocation Scientifique et Technique ;
  • visites de laboratoires de recherche et d’entreprises ;
  • conférences ;
  • théâtre forum sur les préjugés et stéréotypes liés au genre.

Documents :

Séminaire interacadémique